Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 770
12 septembre 2012

Si vous êtes en manque d'inspiration

En triant mes papiers; j'ai retrouvé la lettre de motivation que j'avais fait pour mon dossier Erasmus. La lettre de motivation dans votre dossier Erasmus est une pièce très importante; qui peut être décisive ! Prenez tout votre temps pour la faire; quitte à recommencer 300 fois ! 

 



Quelques petits conseils et astuces pour réussir votre lettre:



_ Vous pouvez écrire votre lettre dans la langue du pays auquel vous postulez; veillez quand même à bien la maitriser à l'écrit !
_ Relisez-vous une, deux, mille fois ! Ce n'est jamais trop ! A l'occasion; faites relire votre lettre par une personne douée en orthographe pour être sûr(e) de vous.
_ Ne vous embarquez pas dans des phrases sans fin et trop compliquées; cela risque de lasser le lecteur. 
_ Pensez à utiliser des mots forts; mais que vous savez manipuler ! Ne pas mettre un mot compliqué parce qu'on pense que ça fait bien alors qu'on n'en connait même pas le sens :)
_ N'oubliez pas d'expliquer au lecteur le pourquoi de votre candidature Erasmus ! Est ce que cela a un rapport avec votre projet professionnel ? Ce départ a-t-il des raisons personnelles ? Ne pas oublier que pour le jury; Erasmus n'est pas une année de fêtes en folie mais une année d'études ! ;)

 

Je vous mets une petite capture d'écran de ma lettre de motivation (qui m'a bien donné du fil à retordre au passage mais que je remercie quand même !!).

 

Capture d’écran 2012-09-12 à 19

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu t'es relue autant de fois que ça...? Dès le deuxième paragraphe il y a une faute, "bel" ne se met jamais au pluriel on dit par exemple : un bel homme, et on dit de beaux hommes. Voilà voilà...
P
Elle déboîte ta lettre de motivation!
Publicité