Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 740
21 décembre 2012

Santa Lucia

Le 13 décembre est la Ste Lucie (Lucy (!) Lucia) dans tous les pays du monde.

 

Lucia-di-Siracusa

 

En Italie, la Santa Lucia est une fête traditionnelle dans le Nord de l'Italie (Trentino; Lombardia -Bergamo, Brescia, Cremona, Lodi et Mantua-; Veneto -Verona-; Emiglia Romagna -Piacenza, Parma, Reggio Emilia et Bologna). Santa Lucia est née en Sicile; et est la sainte patronne de Siracusa. 


La Santa Lucia apporte dans la nuit du 12 au 13 décembre des cadeaux aux enfants sages. Selon la tradition, elle est accompagnée d'un âne et de son ami Castaldo. 

 

Si les enfants sont surpris par Santa Lucia lorsqu'elle apporte les cadeaux; cette dernière leur jette des cendres dans les yeux pour les rendre aveugles (apparemment, la Santa Lucia est elle aussi aveugle). 

 

Pour fêter la Santa Lucia; Maria (ma colocataire espagnole) m'a emmenée au restaurant chinois ! Eh oui; c'était ma fête ce jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité