Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 798
19 décembre 2012

Mon expérience du coiffeur italien ..

En septembre; j'ai eu l'occasion de tester le coiffeur à l'italienne .. Je me suis donc rendue chez Jean Louis David (oui; il est partout !) dans la rue près de chez moi; et c'est la que le calvaire a commencé.

 

Je voulais une coupe simple; car mes cheveux avaient vraiment besoin d'être coupés. J'ai donc bien insisté sur le fait que je voulais garder la même longueur mais simplement couper les pointes abimées..

 

MAIS NON !

 

La coiffeuse, qui soit dit en passant m'a répétée une vingtaine de fois que j'avais de magnifiques cheveux; voulait me faire une coupe à la fashionnista italienne, avec une frange éfilée BLABLA .. Elle a commencé à me proposer soixante dix shampooings différents pour prendre soin de mes cheveux (N.B: ayant les cheveux bouclées, je ne me coiffe jamais !) et a même été jusqu'à me dire 'Vous ne vous épilez pas les sourcils ? Pour 5 euros, on vous le fait sur place !' NON ! Je ne veux pas épiler mes sourcils, surtout que tout le monde sait que lorsqu'on le fait une fois, on le fait pour toute la vie ..).

 

A la fin; je suis quand même ressortie entière; avec une facture de 40 euros (!) && un brushing que j'ai vite fait de défaire. Voici le résultat :

 

P1020334

 

C'est assez sophistiqué comme vous pouvez le voir .. Elle a quand même réussi à me 'transformer' en fashionista italienne en quelques coups de ciseaux et de sèche-cheveux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité