Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Mon Erasmus à Bergamo, Italie . (Année universitaire 2012-2013)
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 842
10 octobre 2012

L'université italienne (2)

Parlons de mon emploi du temps.

besoin

 

On dit toujours que les étudiants en Erasmus n'ont pas les études dans leurs priorités durant la mobilité internationale. Cependant; quand je vois mon emploi du temps, je me demande comment ils font .. Quand je pense que certains de mes amis Erasmus à Bergamo ont 5 heures de cours par semaine alors que j'en ai pratiquement 30; il y a de quoi se poser des questions !!
Alors:

* Est ce que le la licence LEA en demande trop à ses étudiants ?
* Est ce que c'est la licence de langues en Italie qui en demande trop à ses étudiants ?
* Est ce que plutôt; la licence LEA ne peut-elle tout simplement pas être adaptée à un cursus Erasmus en Italie ?



Je vote pour la 3ème hypothèse, vous m'en direz des nouvelles. Par ailleurs, si jamais des étudiants qui font/ont fait Erasmus en Italie et qui sont/étaient en LEA passent par là; ce serait très sympathique de me relater votre expérience au niveau de la fac italienne et des matières que vous avez/aviez choisi parce que je me pose des questions sur la montagne de boulot que j'ai !! J'ai l'emploi du temps d'une étudiante italienne et non pas d'une étudiante Erasmus. 

 

Voici mon emploi du temps:

 

* LUNDI

 

10h/12h: Esercitazioni Russo (cours 'pratique' de langues; où l'on fait les exercices et où l'on applique ce que l'on a étudié dans le cours 'théorique')
14h/15h: Lingua Inglese III (cours 'théorique' où là, on va faire de la linguistique de la langue)
14/16h: Lingua Italiana per stranieri: Comme vous voyez; le cours est en même tmeps que celui d'anglais .. Du coup, je vais à celui d'anglais et je manque une heure d'italien.
16h/17h: IT for Tourism Management: Cours en anglais qui ne me sert à rien mais je devais choisir un cours supplémentaire car je n'avais pas assez de crédit (je vous raconte l'histoire dans un article prochain).


* MARDI

 

11h30/14h: Informatica di base I: Cours d'informatique où l'on apprend à se servir de OpenOffice
14h/16h: Istituzioni di diritto dell'informazione: Cours de droit de l'information .. Cours chiant .. Cours long .. Cours en italien .. Cours compliqué .. Bref; vous aez compris.
15h16h: IT for Tourism Management: Encore une fois, un cours qui en chevauche un autre .. Du coup; je ne vais pas à ce cours car le professeur met les PDF sur sur son site Internet. Ce qui facilite amplement la tâche !



* MERCREDI

 

9h/11h: Esercitazioni Spagnolo: Cours pratique d'espagnol
11h/13h: Lingua Russa I: Cours de russe pour débutants .. Je suis censée avoir 3 ans de russe derrière moi mais ce n'est pas le cas .. Néanmoins; le cours reste assez difficile .. (Anedocte: L'università degli studi di Bergamo est la première université italienne au niveau du russe !).
11h/13h: Lingua Inglese III: Je n'y vais pas car je privilège le cours de russe ..
13h/15h: Istituzioni di diritto dell'informazione
15h/16h: IT for Tourism Management: Je n'y vais pas car j'ai le cours d'italien en même temps.
15h/17h: Lingua Italiana per stranieri.

 

* JEUDI

 

 

9h/11h: Esercitazioni Inglese
13h/14h: Lingua Russa I
14h/16: Lingua Spagnola I: cours théorique d'espagnol
16h/18h: Istituzioni di diritto dell'informazione

 

* VENDREDI

 

9h/11h: Esercitazioni Inglese
13h/14h: Lingua Spagnola I

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'avais dis que c'était le bazar mais à ce point là...O_O<br /> <br /> En tous cas, bon courage pour la suite ;)
Publicité